Retour de stage

« Envie de partager quelques instants du magnifique stage de formation professionnelle en Art Martial Sensoriel que je viens d’animer en Suisse sur la pédagogie enfant dans l’art de la paix et l’éveil de son « guerrier de vie »… Bravo aux étudiants de 3ème année d’avoir retrouver leur âme d’enfant… » 

Martine De Nardi

L’Art Martial Sensoriel (AMS)… Une éducation à la paix qui apprend à transformer les conflits depuis le corps, puis verbalement. Ceci est une des premières étapes de l’éducation à la paix en AMS. En effet qui peux prétendre être en paix et la transmettre sans avoir commencé à transformer et à pacifier ses propres conflits ?

Il s’inspire de la puissance des outils martiaux, revisités de manière sensorielle, en les mettant au service de la vie. Ceci pour apprendre à esquiver ou à sabrer tout ce qui nous éloigne de la paix et de la vie en nous et autour de nous, d’où la notion de « guerrier de vie »…

Il est né en 1992 de mes pratiques de l’Aïkido (Morihei Ueshiba) et de la Pédagogie Perceptive (Danis Bois). Il comporte 1 axe thérapeutique (gestuel et manuel), pédagogique et méditatif.

C’est une prati­que corporelle pacif­ique, relationnelle, sensorielle et ludique, développ­ant une combativité constructive et une pleine présence sens­ible à soi et aux au­tres…Elle s’effectue dans une éthique de non violence et de non prédominance relationnelle…. C’est une utopie réaliste qui porte des fruits avec un entraînement persévérant… Cet entraînement commence tout d’abord avec soi puis avec l’autre en duo, puis en groupe, dans l’intention de vivre de plus en plus vivant et en paix avec soi et autrui pour le présent et l’avenir de notre quotidien, de notre sociéte et de notre monde…

Vous pouvez le pratiquer en France, en Suisse et au Canada
Des formations professionnelles existent depuis 1996 et sont actuellement proposées en France et en Suisse.