Témoignage

Noria Bousmaha | Marseille
Comédienne devenue formatrice indépendante en insertion sociale et professionnelle. Formée à la Pédagogie Perceptive spécificité Art Martial Sensoriel, promotion 2010-2013.

Des appuis pour une reconversion professionnelle réussie

Quand j’ai fait la formation, cela m’a mis en mouvement au niveau professionnel. Cela m’a permis de quitter le milieu du spectacle dans lequel je m’essoufflais et d’accompagner ma transition professionnelle.
Je me suis formée en tant que formatrice pour adultes et en communication. Je travaille avec des personnes demandeuses d’emploi et des détenus en centre pénitentiaire en apprentissage du français.
Il m’a été demandé de faire une proposition en tant que formatrice indépendante en insertion sociale et professionnelle, avec divers outils dont l’art martial sensoriel. Ce ne sera pas des ateliers d’ams en prison, mais l’Ams fait parti des outils proposés aux participants.
La formation en Art Martial Sensoriel m’ont permis d’acquérir la force, la confiance, la stabilité me permettant d’assumer cette nouvelle posture professionnelle.

Anaïs | Genève – Suisse
Formatrice pour adultes
Formée à la Pédagogie Perceptive spécificité Art Martial Sensoriel, promotion 2007-2010.

Inviter la douceur au sein de nos organisations

J’ai commencé la formation en 2007, par curiosité personnelle. Cela a transformé ma vie et c’est devenu nécessaire d’en faire qq chose de plus concret.
On a repris le cours hebdomadaire de Fernande Veuthey avec Laura Puma, et accompagné la formation en Suisse à Vevey. Nous allons ouvrir le cours du mardi aux nouveaux diplômés pour enrichir leurs guidages, leur pratique, soutenir leur mise en mouvement. Après deux ans de congé parental, je suis en phase de reconversion professionnelle avec l’envie d’intégrer l’ams dans ma nouvelle vie professionnelle. J’ai une compétence dans la formation d’adultes auprès de personnes migrantes.
Mon axe pour la construction de ma nouvelle activité professionnelle : Amener d’avantage de douceur et de cohérence globale dans des milieux professionnels, et des contextes de travail où le corps n’est pas pris en compte.