Créée en 2016, l’association Atout Guérison a pour vocation d’ouvrir la conscience à travers diverses pratiques de bien-être et de développement personnel. Elle propose une large palette d’activité pour aider les individus à se reconnecter à leur corps et à leur esprit. Parmi les activités phare, on trouve des conférences, animée par des intervenants variés entre (philosophe, psychothérapeute, sophrologue) qui apporte des éclairages précieux sur la quête de sens et de bien-être. Ces moments d’échange sont enrichis par des séances de sophrologie, offrant aux participants, un espace pour trouver repos et apaisement, en particulier, après des évènements, traumatisant.
L’atelier d’art martial sensoriel, proposé par Béatrice Ray est une autre pratique clé de l’association. Il se décline sous forme d’atelier ou pratiques variées, adaptées aux besoins de chacun : certains privilégions, la lenteur et d’introspection, tandis que d’autres préférons, plus de dynamisme et de mouvement. La pédagogie perceptive est une pédagogie inclusive, avec un petit groupe de participants et une approche sur-mesure. Tout le monde apprend des autres, sans hiérarchie et dans une logique de partage. Les exercices sont modulables et vise à faire ressentir et percevoir le mouvement dans un cadre poétique et ludique. Le thème central de l’année et « prendre soin de soi », en explorant ce processus à travers le corps, de soi à soi et de soi aux autres.
Le prochain atelier est prévu samedi 14 décembre de 14h30 à 17h30 au dojo de la renaissance, rue Orsel, et permettra aux participants d’améliorer la relation avec le temps.