3 stages : Les fondamentaux de l’Art Martial Sensoriel

Un nouveau week end des Fondamentaux de l’Art Martial Sensoriel au sein du cycle prévu de 3 stages aura lieu : le 21 et 22 mai à Argelès Gazost ( au dojo) sur le thème “Structure et stabilité fluide” Nous expérimenterons comment la structure du mouvement permet de trouver une stabilité et une fluidité. C’est à dire comment se sentir…

Bilan du stage : « Expressivité Corporelle Théâtralisée »

Pédagogie Perceptive® Art Martial Sensoriel Les 19 et 20 février 2022 a eu lieu un stage d’Art Martial Sensoriel (AMS) et Expressivité Corporelle Théâtralisée, à Argelès-Gazost (65). Ce stage avait pour objectif d’explorer son univers intérieur depuis sa profondeur et déployer sa créativité !Une première journée d’échauffements dans les rails de la pratique AMS ont…

Retour d’expérience, atelier AMS parents-enfants

Voici un petit partage du déroulement de trajet d’un atelier d’AMS proposés pendant les vacances de février 2022, pendant les jours de Carnaval (jours fériés pour les parents également). Adaptation : 1 atelier s’est déroulé le lundi matin de 9h30 à 12h303 couples ado/parent inscrits2 couples présents au RV (1 contretemps de santé pour le 3…

Stage : émergence d’un renouveau sensible, du 16 au 18 avril

Les organisatrices : Clotilde Lluch et Laurence Lux Nous vous proposons pendant ces trois journées de créer des conditions pour vous mettre à la bordure de votre futur, accueillir les infos qui se donnent et viennent à vous pour actualiser votre présent, à partir de l’expérience de votre corps…… « Apprendre en corps » ! Le programme JOUR…

Venez prendre l’air avec les Fondamentaux de l’Art Martial Sensoriel®

Comment rester centré, présent, serein… quand tout s’agite autour de soi ou à l’intérieur de soi ? Comment développer une écoute et une attention à soi et aux autres ? Comment garder son axe, son objectif, sa détermination,sans se laisser ballotter par les évènements extérieurs ? Avec les fondamentaux de l’AMS,restons connectés à l’essentiel !…

Témoignage d’une nouvelle pratiquante

Il y a six mois, je découvre l’AMS.Curieuse du « Sensoriel » conjugué à l’art martial, j’expérimente.J’enseigne la pratique du chant, très inspirée par la psychophonie (Marie-LouiseAucher), et particulièrement le comment utiliser ce merveilleux instrument de la voix,très souvent inconnu, qui est notre corps, notre être dans sa globalité.Par cette approche, avec mes élèves, nous…

Un cycle de 3 stages à Paris, pour aborder les fondamentaux de l’Art Martial Sensoriel®

Vous sentez le besoin de prendre du recul face au quotidien, De prendre votre place dans le monde, en affirmant qui vous êtes. Vous voulez retrouver du goût et du sens à votre travail, Gouter à une paix intérieure ancrée dans la réalité de votre vie…. Avec l’Art Martial Sensoriel®, réappropriez-vous votre vie ! L’Art…

Anticiper et mieux appréhender les situations d’agressivité et de violence en institution médico-sociale: prendre soin de l’éducateur

Sébastien Dambra Directeur Général de Sésame Autisme Franche-Comté Dominique Mathis, professionnel de l’accompagnement formé à la Pédagogie Perceptive (spécificité Art Martial Sensoriel) – L’école du geste Dans le cadre de cet article, après avoir rappelé les principes appliqués en réponse aux comportements « violents » de certains résidents dans les établissements de Sésame Autisme Franche-Comté, nous présenterons…

Formation professionnelle 2019-2022

Pédagogie perceptive, spécialité Art Martial Sensoriel Une pédagogie sensorielle, ludique et rigoureuse, d’animation de groupe et individuelle pour pacifier et transformer les conflits liés aux déséquilibres corporel, psychologiques, émotionnels, pour apprendre à communiquer sans violence corporellement et verbalement, avec résilience, psychologie de « Guerrier de vie » et une relation sans rapport de force… Un cursus de 3 ans (476h) pour les professionnels de…

Fête de l’Amsai

Cela fait quelques années que l’on en parle. En 2019, on se propose de le vivre ! Le week-end du 27, 28 avril 2019 au Dojo d’Hauterives, dans la Drôme, près de chez Clotilde Lluch (et du Palais Idéal du Facteur Cheval). On a l’élan de vous proposer de se rencontrer : « deux jours festifs, sensibles, pour se retrouver entre…