Présentation de lAMSAI

L’AMSAI est une association qui regroupe les praticiens-nes formé-e-s en Pédagogie Perceptive® spécialité Art Martial Sensoriel(AMS). Elle s’est donné pour but de faire connaître l’AMS auprès du grand public et de communiquer les événements susceptibles d’en faire la promotion (ateliers, stages, salons, conférences, etc.).

Par ailleurs, elle a aussi pour fonction de tenir informés ses adhérent-e-s de l’évolution de leur pratique, de les accompagner et de les soutenir dans le développement de projets en lien avec leur pratique et/ou en croisement avec d’autres pratiques corporelles.

Pour ce faire, l’AMSAI s’appuie sur des outils de communication relationnelle (L’intelligence Collective, Pédagogie Perceptive, etc.)  Elle a changé officiellement de gouvernance depuis 2018 pour fonctionner en collégiale. L’objectif est d’être au plus près des besoins des pratiquant-e-s comme des praticien-ne-s, de s’ajuster aux nécessités et changements personnels et socioprofessionnels de notre société.

La vie associative de l’AMSAI

Dans l’objectif d’améliorer la communication et de développer la participation à son fonctionnement, l’association s’est engagée dans un processus de transformation de la vie associative.

L’Assemblée Générale de novembre 2015, programmée sur une demie journée, a proposé aux adhérents des ateliers corporels et de créativité en groupe.

Cette nouvelle formule a associé des outils de l’AMS et des processus de l’intelligence collective (Panneaux des dynamiques de régions, historique de l’AMSAI  et de l’AMS, accordage gestuel de groupe, vision à moyen terme, forum ouvert, constitution de commissions…).

Depuis, nous avons expérimenté une nouvelle implication par exemple à géométrie variable pour les compagnon-nes qui peuvent observer le fonctionnement, apprendre et à leur rythme s’impliquer dans le passage à l’action au service du collectif. Les  membres du collège sont élus avec le principe d’éléction sans candidat. Une créativité riche de nouvelles propositions de la part des participants relayer et mise en œuvre par le collège ou par mode projet le tout en s’articulant  au comité d’éthique.

L'équipe du collège

martine-de-nardi-blackwhite

Martine De Nardi

Collège : fondatrice

Fondatrice de l’Art martial sensoriel
Présidente de l’AMSAI
Ceinture Noire d’Aïkido

muriel-denardi

Muriel De Nardi

Collège : communication site et newsletter
Praticienne en Pédagogie perceptive
Art Martial Sensoriel
Coaching perceptif
Grande expérience de l’accompagnement des adolescents et jeunes adultes
moijuin17-blackwhite

Beatrice Ray

Collège : Communication interne et Salon

Praticienne en Accompagnement individuel et collectif
Formée à la Pédagogie Perceptive ®
Spécialité Art Martial Sensoriel
Salariée de Grands Ensemble Lille

IMG_3392-blackwhite

Frederic Terrien

Collège : Trésorier de l’association.
Musicien chanteur, chef de chœur,
professeur de chant choral au conservatoire de Toulouse.
Met les outils de la méthode au service de la musique, du corps
et de la voix.
Paul Anders

Virginie Hochedez

Poète Pédagogue

J’utilise l’AMS dans ma vie quotidienne,
ainsi que dans ma pratique artistique et pédagogique.

PORTRAIT-CLO-2-blackwhite

Clotilde LLUCH

Collège : Fête de l’AMSAI 2019
Entretien psychocorporel – Massage Pacifiant – Massage Drainant
Gymnastique Sensorielle – Accompagnement fin de vie et Deuil.

Le comité d'éthique

Nathalie Dumont, Pierre Fourasté, Martine De Nardi et Jean Raoul Sintes.