Présentation de lAMSAI

L’AMSAI est une association qui regroupe les praticiens formés en Art Martial Sensoriel(AMS). Elle s’est donné pour but de faire connaître l’AMS auprès du grand public et de communiquer les événements susceptibles d’en faire la promotion (ateliers, stages, salons, conférences, etc.).

Par ailleurs, elle a aussi pour fonction de tenir informés ses adhérents de l’évolution de leur pratique, de les accompagner et de les soutenir dans le développement de projets en lien avec leur pratique et/ou en croisement avec d’autres pratiques corporelles.

Pour ce faire, l’AMSAI s’appuie sur des outils de communication relationnelle (L’intelligence Collective, Pédagogie Perceptive, etc.)  Elle se prépare à un changement de gouvernance pour fonctionner en collégiale. L’objectif serait d’être au plus près des besoins des pratiquants comme des praticiens, de s’ajuster aux nécessités et changements personnels et socioprofessionnels de notre société.

La vie associative de l’AMSAI

Dans l’objectif d’améliorer la communication et de développer la participation à son fonctionnement, l’association s’est engagée dans un processus de transformation de la vie
associative.

L’Assemblée Générale de novembre 2015, programmée sur une demie journée, a proposé aux adhérents des ateliers corporels et de créativité en groupe.

Cette nouvelle formule a associé des outils de l’AMS et des processus de l’intelligence collective ( Panneaux des dynamiques de régions, historique de l’AMSAI  et de l’AMS, accordage gestuel de groupe, vision à moyen terme, forum ouvert, constitution de commissions…).

Nous avons expérimenté une nouvelle implication et une créativité riche de nouvelles propositions de la part des participants.

L'équipe

martine-de-nardi-blackwhite

Martine De Nardi

Fondatrice de l’Art martial sensoriel
Présidente de l’AMSAI
Ceinture Noire d’Aïkido

unnamed-blackwhite

Jean-Raoul Sintes

Praticien en Pédagogie perceptive
Coach systémique
Chirurgien-dentiste

catherine-dumont-coret-blackwhite

Catherine Dumont-Coret

Médecin, formée à la fasciathérapie depuis 1991 et à l’Art Martial Sensoriel depuis 2005.

didierlionnet-blackwhite

Didier Lionnet

Kinésithérapeute – Formateur
Thérapie manuelle et gestuelle des fascias
Pédagogie de la Perception et Art Martial Sensoriel
Entrepreneur salarié c% SCOP Energies-Alternatives
marielle-jean2-blackwhite

Marielle Jean

Formée à la Pédagogie Perceptive ®
Spécialisation Art Martial Sensoriel® et Gymnastique Sensorielle Périnatale® depuis de nombreuses années.