Retour de stage


Pédagogie Perceptive® Art Martial Sensoriel

Les 19 et 20 février 2022 a eu lieu un stage d’Art Martial Sensoriel (AMS) et Expressivité Corporelle Théâtralisée, à Argelès-Gazost (65). Ce stage avait pour objectif d’explorer son univers intérieur depuis sa profondeur et déployer sa créativité !
Une première journée d’échauffements dans les rails de la pratique AMS ont permis d’installer notre stabilité fluide, nous ancrer dans notre profondeur,
accueillir et esquiver nos jugements, transformer nos peurs dans un cadre de confiance et de bienveillance.
La deuxième journée a rendu disponible l’approfondissement d’une belle qualité de présence à soi, à l’autre, au groupe et nous avons pu cheminer en traversant le « codifié des personnages du Sensible » (T. Heynderickx), gagnant en liberté, singularité jusqu’à offrir l’expression de Soi, authentique, vulnérable, audacieuse.
Un régal pour tous, dans la douceur d’accueillir nos parts d’ombre et de lumière et la joie de nous sentir vivants.es.
Une belle retrouvaille pour le duo d’animateurs Sylvain Guipaud et Claudia Ruanlt, ayant partagé de 2016 à 2018 des co-animations de stage « AMS au
service de la CNV (Communication Non Violente) ».

Témoignages

 » J’ai perçu la différence d’un mouvement habité par ma profondeur, que je n’avais pas rencontré comme cela dans ma pratique de la danse. »

« […] Un stage de grande qualité tant dans les propositions que dans le guidage et l’accompagnement ».


 » […] Ce stage m’a profondément nourrie et a été un appui pour moi dans le prolongement de mes vacances. »


’’[…] Ce stage m’est d’un grand secours pour cheminer ces prochains jours.’’