La vie associative de l’AMSAI
Dans l’objectif d’améliorer la communication et de développer la participation à son fonctionnement, l’association s’est engagée dans un processus de transformation de la vie associative.
L’Assemblée Générale de novembre 2015, programmée sur une demie journée, a proposé aux adhérents des ateliers corporels et de créativité en groupe.
Cette nouvelle formule a associé des outils de l’AMS et des processus de l’intelligence collective (Panneaux des dynamiques de régions, historique de l’AMSAI et de l’AMS, accordage gestuel de groupe, vision à moyen terme, forum ouvert, constitution de commissions…).
Depuis, nous avons expérimenté une nouvelle implication par exemple à géométrie variable pour les compagnon-nes qui peuvent observer le fonctionnement, apprendre et à leur rythme s’impliquer dans le passage à l’action au service du collectif. Les membres du collège sont élus avec le principe d’éléction sans candidat. Une créativité riche de nouvelles propositions de la part des participants relayer et mise en œuvre par le collège ou par mode projet le tout en s’articulant au comité d’éthique.